À propos de moi

inseparable_a-propos-de-moi

Une petite présentation s’impose !

Mon véritable prénom est Audrey, et c’est donc moi qui me cache derrière Inseparable.

Le nom de mon blog, Inseparable, est à la fois un petit jeu de mots, et une comparaison rhétorique avec le fameux couple d’oiseaux du même nom, qui reste ensemble pour la vie. Cette symbolique illustre tout simplement ce qu’est ma vie avec ma colocataire de tous les instants, la sclérose en plaques ou SEP.

Je vis en Haute-Savoie entre Annecy et Genève, mais je ne suis ni une vraie savoyarde ni une vraie Suisse… malgré que mon cœur appartient bel et bien à ses montagnes et à ses lacs (abstraction faite de mon cher et tendre bien évidemment !).

Ancienne directrice artistique en agence de pub, puis en événementiel à Paris, graphiste freelance, ma vie a pris un tournant très différent de ce que j’avais imaginé en 2007, lorsqu’on m’a diagnostiqué une sclérose en plaques. Aujourd’hui, j’ai repris mes études pour devenir naturopathe.

Je me suis engagée également auprès de La Ligue Française contre la sclérose en plaques, en devenant « patient expert » dans ma pathologie pour aider d’autres personnes atteintes et faire évoluer la prise en charge de cette maladie. Que nous ne soyons plus juste une pathologie, mais des personnes avec une vie, des projets, un avenir, parfois incertain, mais surtout beau ! 

Ce blog est pour moi le moyen de partager et d’exploiter mes nombreuses passions (dessin, mode, photo, architecture, décoration intérieure, photo, écologie…), mes pêchés mignons (pâtisseries & co), mes petites folies, mes coups de coeur ou coups de « gueule », mais surtout d’échanger avec vous sur mon vécu de la maladie, ou sur divers sujets autour de la vie avec la SEP, et parfois de traiter d’articles de fond plus terre à terre autour de la santé.

Rendez-vous sur Hellocoton !