La Magie de Noël…

Hello, hello !

Je suis vraiment ravie de vous retrouver aussi « rapidement » (compte tenu de mon absentéisme de ces derniers mois… Je m’entends !), et de vous annoncer, aussi, que je me sens un peu mieux. Ce qui est déjà plutôt pas mal ! Du coup, j’avais vraiment très envie de partager avec vous un petit billet d’humeur, car on est à J-7 …

La magie de Noël… Ca ne parle pas à tout le monde… Je vous le concède. Pour ma part, j’en suis une inconditionnelle ! Non seulement la petite fille en moi trépigne (syndrome de Peter Pan quand tu nous tiens…), mais c’est même, dans une certaine mesure, thérapeutique. Quoiqu’il se passe dans ma vie.. ça me fait un bien fou ! Et pourtant, j’avoue que cette année, j’ai eu particulièrement de mal à tout mettre en place avec les flashs qui ne datent que de 15 jours. Mais c’est tellement joli toutes ces petites lumières qui scintillent… et le sapin laisse flotter une odeur si particulière, qui n’est propre qu’à cette période de l’année.

Il est vrai aussi que dans ma famille, on a toujours accordé une attention particulière aux décorations de Noël. Je me rappelle que déjà, petite, la décoration du sapin était un moment magnifique mais avec laquelle on ne plaisantait pas lol.

 

 

Et puis pour une fan de déco comme moi, c’est aussi et simplement, juste un bon prétexte. D’ailleurs, pour preuve, vous pouvez m’abandonner sans aucune culpabilité, dans les villages de Noël de Botanic ou autre, je pourrais y passer la journée ! C’est l’équivalent pour moi à cette époque de l’année, d’un jour de solde chez un créateur ou de DisneyLand ! 

Avec la collaboration de mon cher et tendre, non seulement nous avons eu à coeur de faire perdurer ces petites traditions, mais nous nous sommes créées les nôtres. Celles qui nous faisaient du bien, qui nous mettaient du baume au coeur même quand le coeur au départ n’y était pas trop… Nous nous sommes vite aperçu que c’était beaucoup plus facile de se mettre dans l’ambiance des fêtes, même les années où ce n’était pas vraiment au centre de nos priorités, lorsque la maison respirait Noël. Et, EXIT la maladie ! Ces moment-là, je n’y pense plus. 

Chaque année, j’essaie de raconter une nouvelle histoire. J’avais donc très envie de partager un petit bout de mon univers avec vous… Et qui sait, peut-être que les étoiles dans les yeux seront contagieuses !

 

montage-noel-2016-4

 

montage-noel-2016-7

 

montage-noel-2016-5

 

montage-noel-2016-6

 

montage-noel-2016-10

 

Et puis il ne faut pas oublier aussi :

  • Le feu de cheminée ;
  • Le Chaï latte qui sent bon les épices (ou ici, le vin chaud ! Véritable monument national !) ;
  • Le calendrier de l’Avent et ses gourmandises (fabriqué maison svp !) ;
  • Les petits biscuits de Noël encore au four…
  • Les paysages blancs de givre ;
  • Les ciels d’hiver aux couleurs sublimes (et malheureusement aussi un peu trop de brouillard );
  • Les playlists de Noël un peu jazzy ;
  • Le bonnet de Père-Noël (que je porte toujours en décorant le sapin… Quand, je vous disais : une inconditionnelle !) ;
  • La maison en pain d’épices (que je n’aurai encore cette année probablement pas le temps de fabriquer… Bouh !)
  • Les moments conviviaux entre amis ou en famille ;

 

montage-noel-2016-2

 

montage-noel-2016-11

 

montage-noel-2016-3

 

montage-noel-2016-12

 

Et, évidemment, il y a la fameuse course aux cadeaux… Pour laquelle, je suis super à la bourre comme d’hab ! La foule et le tourbillon des achats de Noël je l’avoue, c’est pas marrant du tout, même super ch…. ! Et ça a vite fait de m’épuiser… Mais sinon, une des choses que je préfère le jour J, c’est voir le visage des personnes qui ouvrent leur(s) cadeau(x), donc il faut bien en passer par là. Quelqu’il soit, fait main, d’une grande valeur ou pas, peu importe… Ce qui me plait, c’est l’intention. La bienveillance que l’on a mis à choisir ou fabriquer quelque chose pour ceux qu’on aime. 

Bref, s’il persistait encore le moindre doute, vous l’aurez compris, l’esprit de Noël, c’est vraiment mon truc ! A tel point qu’en concurrence avec la neige… j’hésiterai un peu… (juste un peu). Mais en même temps, l’un n’est pas si éloigné de l’autre. Et un noël sous la neige, c’est encore plus Noël ! C’est la cerise sur le gâteau.

Et vous Noël, ça vous parle ? Vous êtes dans les starting-block?

Je vous souhaite 7 merveilleux jours avant Noël… et à très vite.

Bisous Bisous

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Discussions on
“La Magie de Noël…”
  • Coucou Audrey,
    Je n’avais pas pris le temps la semaine passée de commenter, prise dans le tourbillon de l’avant Noël (mais j’avais lu ton post !). Et chez nous on fait les choses à l’envers. On pose quelques jours de congés avant Noël pour bien savourer en famille l’attente du jour J et on se réfugie chez mes parents dans le Finistère avec des ballades sur la plage au programme. Du coup, ce matin, c’est moins drôle : retour au boulot dans une ambiance de fin du monde, personne dans les couloirs, personne nulle part d’ailleurs…
    J’espère que ton we de Noël s’est bien passé ! Super ta décoration, tu ne fais pas les choses à moitié 🙂 Mais entièrement d’accord, ça participe à créer une bulle de bien-être autour de nous et à oublier nos tracas quotidiens le temps de quelques jours. Chez nous, quelqu’un a du vendre la mèche au Père Noël sur mes velléités de remise en forme : je suis désormais l’heureuse propriétaire d’un tapis de marche de compet’ et de bâtons de marche nordique !! Si avec ça, je ne progresse pas, c’est à désespérer.
    D’avance, bon réveillon du nouvel an (sous la neige pour toi, j’espère) et j’anticipe un peu les voeux de 2017 : que la SEP t’oublie un peu et que tu puisses profiter à fond des pistes enneigées (en même temps, si elle pouvait m’oublier également, je prends !!). Bises, Françoise

    • Coucou Françoise ! Je te souhaite bon courage pour ce retour qui doit être bien austère par rapport effectivement aux quelques jours de Noël et toute cette période où on se laisse emporter par la magie… Ah ah pour le tapis de marche et les bâtons ! Cela prouve que le Père Noël te soutient à fond dans ta démarche 😉 C’est top ! Et c’est certain, tu vas progresser !
      J’ai moi-même testé depuis septembre les bâtons (cadeau de mes parents) et c’est un vrai bonheur ! J’ai refait des choses que je ne pouvais plus faire… Je ne pensais pas que cela m’aiderait et me soulagerait autant !
      Les flocons se font malheureusement timides… mais le ski arrive tout de même à grand pas lol peut-être sur les cailloux ! Très beau réveillon à toi aussi et à 2017 ! Bises

      • C’est vrai, tu es convaincue par les bâtons ? J’avoue que lorsque j’ai ouvert le paquet offert par mon mari, j’étais un peu sceptique. J’ai juste essayé le jour de Noël dans le jardin de mes parents. Cela semble aider à se propulser vers l’avant mais il faut que je creuse le sujet.
        Attention à toi sur les cailloux 🙂 en attendant la neige !
        Bises

        • Oui, vraiment ! Il faut bien les régler… suffisamment haut et ne pas hésiter à les rallonger en descente par exemple. Mais si à la première sortie, j’ai eu un peu mal aux épaules (pas habituée au mouvement), j’ai refait des randos que je ne pouvais plus du tout envisager. Au retour mes jambes auraient clairement lachée sans. Cela m’a aussi limité la fatigue. J’espère vraiment que cela t’apportera un confort. @++

    • Joyeux Noël Bérénice et merci d’être toujours aussi fidèle ! Je vous souhaite de très belle fête dans votre nouvelle vie. Bisous

  • Je reconnais bien la petite fille qui était impatiente de faire le sapin et qui dansait devant…
    Bisous