Un baiser d’adieu à la Sclérose en plaques #1

Hello ! Hello !

Le lundi… c’est dur… je sais… mais j’espère tout de même vous retrouvez suffisamment en forme et plein(e) de motivation malgré tout, car cette semaine je vais solliciter votre aide !

Dans mes « espoirs » pour 2016, je vous avais fait part de mon envie de m’engager plus pour le blog, pour la Sclérose en Plaques en général. Si j’essaie de tenir un rythme de publication sur le blog avec plus ou moins de régularité et de succès, j’avoue que pour le reste, même si cela représente un objectif qui me tient à coeur et qui est plutôt très stimulant, je n’ai pas vraiment de ligne directrice précise pour arriver à mes fins… Je tâtonne. (Il n’existe pas de version de « Les actions de bénévolat pour la SEP pour les nuls » ! En tout cas, pas encore…) Donc je scrute, je lis beaucoup, j’interroge… J’ai quelques débuts de pistes et j’espère qu’au fur et à mesure, les choses s’emboîteront correctement pour une action encore bien plus concrète.

Dans cet objectif, je voulais dans cette nouvelle chronique, vous parlez d’une opération qui pourrait être une première étape. Pour moi, mais à laquelle vous pouvez aussi participer de manière individuelle. Il s’agit de « Kiss goodbye to MS » initiée à l’origine en Australie en 2010 et qui est mise en place cette année en France avec :

 

« Un baiser d’adieu à la Sclérose en Plaques »

 

Le but est de sensibiliser au maximum le public à la maladie qui touche rappelons-le environ 2 millions de personnes dans le monde, mais aussi, avec le soutien de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques, d’axer son thème sur la recherche, et plus particulièrement sur la recherche sur la SEP progressive, forme de SEP pour laquelle il n’existe pour l’instant, aucun traitement. 

L’opération se déroule sous forme de campagne de communication participative. Elle a débuté le 14 janvier et se terminera le 14 février 2016. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver toutes les infos relatives à cette initiative en cliquant sur :

Logo_LFSEP

 

De mon côté, depuis début janvier, je me creuse les méninges pour trouver une idée, pour m’impliquer (outre la collecte de fonds) à cette opération de manière visuelle et fédératrice. En tant que graphiste, forcément… ça me motive et j’ai d’autant plus envie d’y contribuer ! J’ai donc choisi le challenge : « Associer le plus grand nombre à la campagne » en créant non pas un événement mais une création originale.

Donc voilà, c’est à ce moment précis que je sollicite votre aide et vos participations ou plutôt la participation de votre bouche !

Mon idée est de réaliser une oeuvre numérique avec le plus de bouches possible, ou plus précisément de marques de baisers au rouge à lèvres. En pratique, ce que je vous demande : 

  1. Prendre une feuille blanche ;
  2. Vous mettre du rouge à lèvres (même les garçons ! ça ne prendra qu’une seconde au plus, pas de quoi mettre en péril votre virilité, promis !) plutôt rouge ou pas trop clair si possible de sorte que le baiser soit lisible ;
  3. Embrasser (fougueusement ou pas, à vous de juger…) la feuille ;
  4. Scaner ou photographier avec votre téléphone le baiser et me l’envoyer par email à audrey@inseparable-blog.com. Attention simplement que l’image soit nette pour que je puisse l’exploiter.

C’est totalement anonyme, ça n’engage absolument à rien, à part en tout et pour tout, 5 min de votre temps grand maximum. Homme, femme, enfant… Tout le monde peut participer et mettre sa « bouche » à l’édifice.

Je partagerai évidemment avec vous le résultat final, si la participation est suffisante pour obtenir quelque chose de tangible ! D’où l’importance de votre aide, et des partages autour de vous…

J’ai également mis en place une collecte de fonds sécurisée, pour y participer, c’est par ici : www.alvarum.com/inseparable

Ça, c’est évidemment super important mais c’est du plus ! Rien ne vous oblige à y prendre part. M’envoyer « un baiser », ce sera déjà ÉNORME !

Je vous remercie mille fois d’avance et j’espère que la boîte mail d’Inseparable va très vite se remplir de centaines de « bisous », tous plus importants les uns que les autres, pour dire Adieu à la sclérose en plaques et être solidaires.

Bisous bisous

Et très bonne semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Discussions on
“Un baiser d’adieu à la Sclérose en plaques #1”