Un nouveau jour se lève !

 

Hello ! Hello!

 

Inseparable est en ligne, ça y est, enfin ! C’est LE grand jour !

 

J’avais commencé par écrire une première version de ce qui devait être mon 1er post en Janvier… Je commençais donc traditionnellement par les vœux… (on est un peu hors sujet maintenant). Et puis il y a eu une version 2, suivi malheureusement d’une grosse poussée (voir La SEP, c’est quoi?), puis une version 3, 4…, rythmées par de grosses périodes de doutes sur ma capacité à mener à bien ce projet et à vous intéresser sur le long terme.

Un gros coup de pied aux fesses plus tard (voir plusieurs même !), et nous voilà en ligne pour mon anniversaire ! Comme on dit, « rien ne sert de courir… »  J’avoue !  C’est tout moi, j’ai tendance à toujours repousser et attendre le dernier moment. Il fallait donc une date butoire et un objectif à tenir, il n’en aura pas fallu plus pour que j’y parvienne. Le mois de septembre, c’est aussi le mois où l’on m’a annoncé LA grande nouvelle… donc 8 ans plus tard, je donne un autre visage à ma maladie et à ma vie avec. Un nouveau jour se lève… sur une nouvelle aventure inaugurée par ma 1ère chronique ! J’espère le préambule d’une longue série. 

J’ai imaginé ce blog, comme vous l’aurez compris en grande partie par rapport à ma maladie, la Sclérose en plaques, pour partager, divertir et soutenir (je l’espère) d’autres personnes atteintes ; pour sensibiliser aussi d’autres lecteurs qui la connaissent mal ou pas du tout ; mais surtout par rapport à la vie et l’âge que j’ai (ou que j’avais) et qu’ont également la grande majorité des malades… Puisque la SEP se déclare dans la majorité des cas entre 25 et 35 ans, en plein envol, en pleine construction de notre futur.

Je n’ai pas voulu m’inscrire dans la même lignée que les sites associatifs, médicaux ou d’autres blogs qui se concentrent plutôt sur la maladie… Ils ont la légitimité et font un travail remarquable qui aide et informe beaucoup de personnes, dont je fais moi-même partie.

Ce que j’aimerai essayer de partager avec vous au travers d’Inseparable, avec la plus grande modestie, c’est la vie d’une trentenaire (bon ok… Un peu plus… surtout aujourd’hui :-p) qui aime la mode, le graphisme et l’illustration, la photo, la cuisine et surtout la pâtisserie (Michalak est un peu un Dieu vivant pour moi j’avoue…), la décoration et le design, l’écologie et la nature, les dîners en famille et entre amis, les feux de cheminée, l’air de la montagne, les fous rires… et qui vit au quotidien avec la Sclérose en plaques.

Certes dans la réalité, j’ai été obligée de troquer mes rêves de Louboutin de 10 cm pour une paire de ballerines plates, mes espoirs de carrière en haut d’un gratte ciel pour une vie plus tranquille, mes envies folles de galops dans les grandes plaines d’Argentine par de temps à autre, la compagnie de l’accessoire incontournable de Dr House, mais qui sait à l’avenir…?

 

Surtout, ça ne fait pas pour autant de moi quelqu’un qui ne rêve plus, qui ne rêve plus aussi grand ou qui n’aime plus les mêmes choses.

 

Il y a des jours durs, très durs même, on ne peut pas se mentir, mais c’est le cas de tout le monde à certains moments de la vie, et un peu de légèreté, c’est bien aussi, nan ? Donc, Oui, il y a la SEP, donc on en parlera, mais il n’y a pas que ça !

Au début de ma maladie, cela m’a beaucoup manqué de ne pas pouvoir partager avec d’autres dans la même situation que moi ou de trouver des « lieux » qui me ressemblaient que ce soit esthétiquement ou du point de vue du contenu, et qui ne traitaient pas uniquement du côté maladie ou problèmes…

Je ne croisais d’autres patients qu’à l’hôpital ou chez le neurologue, dans des périodes qui ne nous présentent pas du tout sous notre meilleur jour… Ou sur certains forums assez déprimants… J’avais 27 ans quand on m’a diagnostiquée, j’avais envie et besoin de quelque chose de vivant ! (Depuis quelques sites supers ont vu le jour heureusement #special dédicace à Arnaud Gautelier notamment avec notresclerose.blogspirit.com) Lorsqu’on est confronté à des épreuves qui nous dépassent, des annonces difficiles, on cherche des réponses, à être ou se rassurer et à comprendre ce qui nous attend et surtout on a besoin de comprendre que la vie ne s’arrête pas à ça !

C’est un projet que j’ai mis longtemps à mûrir… car il faut dire que c’est un peu intimidant de s’assumer en pleine lumière, de surcroît dans le vaste monde de la toile et d’être confrontée à la blogosphère devenue très riche et exigente. Il existe tellement de blogs géniaux ! Je me disais : où est ma place la-dedans ? Que vais-je bien pouvoir apporter de différent ?… Je n’ai toujours pas de réponse catégorique, j’avoue… mais j’espère pouvoir arriver à créer une petite bulle positive pour moi-même et mes (futurs) lecteurs.

La rédaction de mon 1er témoignage sur le blog de Notre sclérose, il y a plusieurs mois maintenant, a grandement contribué à rendre possible ce qui n’était au départ qu’une envie qui me paraissait complètement folle !

Il aura fallu aussi du temps pour le bâtir : passer de l’idée à concrétisation, ce n’est pas si simple. En tant que lectrice assidue de pas mal de blogueuses, je sais que la barre est haute et que c’est un sacré défi ! J’espère donc être à la hauteur de la tâche qui m’attend et qu’Inseparable perdurera dans le temps, car même si ça dépend pas mal de moi et du travail que je fournirai pour le faire vivre et aiguiser votre intérêt, c’est surtout grâce à vous, lecteurs, que le futur d’Inseparable se jouera !

Vous pouvez d’ailleurs en tant que « sépiens » ou lecteurs passionnés (c’est bon d’espérer…) me faire part de sujet(s) que vous aimeriez voir traité(s) sur le blog en utilisant le lien : proposer un sujet d’article/interview.

Comme vous l’aurez compris, je suis remontée à bloc et j’espère parvenir à faire de ce blog un vrai lieu d’échanges autour de sujets divers et variés, et d’apporter ma petite goutte dans l’océan des blogueuses.

Inseparable, c’est aussi un peu une thérapie plus universelle via un grand cri d’espoir : la vie est belle !

Tous et toutes, nous avons parfois tendance à l’oublier…. Moi la première je vous rassure ! C’est simplement humain, mais quelques soient nos problèmes, nous pouvons les affronter, en sortir plus fort et continuer d’avancer. Et cela ne se limite pas à la SEP, car si c’est un sujet que je connais bien, je m’estime plutôt chanceuse au final et j’espère que mon lectorat ne se limitera pas à des personnes atteintes de cette pathologie. Et puis, sans ma colocataire de chaque instant, je ne serai probablement pas la même personne. C’est aussi un défi de faire de ses plus grandes faiblesses une véritable force.

Il n’y a pas d’échelle de valeur ou d’importance pour moi lorsqu’on est confronté à l’adverstité. Que ce soit les petits tracas du quotidien, ou des choses bien plus graves, ce qui compte au fond, c’est de tout faire pour être heureux malgré tout.

Rien que ça…!

J’espère que pour cette première intervention, vous aurez été séduits et/ou intéressés par les prémices d’Inseparable. Merci pour votre indulgence pour mes premiers pas dans la blogosphère et je vous promets de tout faire pour cultiver rapidement mes aptitudes de rédactrice débutante.

À très vite je l’espère pour ma prochaine chronique !

Bisous bisous

 

inseparable_chronique1-2bd

 

PS : (je ne sais pas trop si ça ce fait… mais je le fais !)

Je profite de ce tout 1er post pour faire une petite parenthèse et remercier mes proches pour leurs encouragements et leur soutien au quotidien ainsi qu’au travers de ce projet. Une mention particulière pour M. qui a non seulement été une amie présente et motivante, mais avant tout ma petite fée du net pour m’aider dans la réalisation technique d’Inseparable et le déchiffrage de ce drôle de nouvel univers qu’est WordPress. Un second grand MERCI pour ma moitié, qui a respecté mon besoin d’investissement et de partage avec des tiers, qui est présent chaque jour bon ou mauvais et vers qui je me suis souvent tournée pour un petit coup de pouce de Geek ou mes idées de prise de vue un peu folles ! (6h30 du matin pour la photo de ce post !)

Rendez-vous sur Hellocoton !
8 Discussions on
“Un nouveau jour se lève !”
  • Ravie de découvrir ce blog et déjà séduite (le graphisme, le ton….). Je me réjouis de te suivre à l’avenir car le contenu annoncé me parle.
    Alors, vu que je projette de venir jeter un coup d’oeil ici de temps en temps, les présentations s’imposent :
    Côté face : 38 ans, mariée, 2 garçons de 2 et 5 ans , un boulot d’ingénieur dans une organisation professionnelle agricole (y a plus glamour mais passons…), fan de mode, de déco, de lecture…
    Côté pile : une SEP depuis 2006 qui m’a cueillie moi aussi en plein vol, une jambe qui déraille, une vessie en vrac, des piqûres, de la fatigue et encore de la fatigue, bref les joies de la SEP !
    Et au milieu de tout ça, l’envie de continuer à avancer dans la vie, même si c’est loin d’être toujours drôle.
    En tout cas, très impatiente de commencer à suivre ton blog. Super idée !

    • Merci de ton message Françoise! C’est exactement la raison d’être de ce projet et ton commentaire me va droit au coeur. Je suis enchantée de faire ta connaissance « virtuelle » et j’aime beaucoup la forme que tu as donné à celle-ci 🙂 même si je sais à quel point le côté pile est difficile…
      Je suis aussi rassurée de lire que ma façon de voir Inseparable te parle et te séduit. A très bientôt !

  • Bravo pour ce projet qui prend une très jolie forme ! Bon lever de soleil et à bientôt !

  • Bonjour,

    Pour le style tu réussi très bien, pour la joie aussi, et le témoignage très discret mais qui parle bien à mes jeunes 4,6 ans de diagnostic, tu dois ma visite à Notre Sclérose ou j’ai été ravie !

    Je ne sais si je suis ta première lectrice qui te répond car je suis ravie par ce titre de blog.

    Oui, moi aussi je peux le dire, je suis In SEP parée !

    Oui, prête à t’inviter sur mon projet de long pèlerinage, car mon défi SEP pas un frein vers Compostelle.

    Mais bravo pour ce beau lever de soleil, c’est la cage de la SEP ou de l’oiseau CC ? Aurais tu comme projet futur une chaîne télévisée ou videstreamée ?

    Pour l’heure ce blog sera agréable Channel vers de belles choses raffinées.

    Je m’abonne !
    Bienvenue dans la blogosphère :))
    Detchen ! (Felicité transcendante)

    • Merci beaucoup pour ton message. et merci encore au blog Notre Sclérose qui a parlé du blog et permis ta visite.
      Tu es bien une des premières en tous les cas et j’espère pas la dernière ! 🙂
      Un défi SEP compostelle alors ?
      Pour la cage, c’est un peu des 2… pour le moment pas de vidéos prévues, je vais déjà essayer de me tenir et de développer correctement le blog.
      Merci pour tes encouragements et à très bientôt!

  • Je ne connais pas du tout cette maladie mais je te connais un peu et je suis sûre que cette aventure ca être comme toi et ce que tu fais : belle et de qualité ! Bravo et je me réjouis de te suivre. Bises

    • Merci de ton commentaire et de tes encouragements Bérénice 🙂 à très vite! bises