RDV dans 5 ans ?

Hello ! Hello !

Cette semaine pas beaucoup de temps à consacrer au blog et à un véritable article de fond, mais j’avais quand même très envie de vous retrouver. J’ai donc décidé de préparer rapidement une petite chronique pour vous parler d’une petite trouvaille, d’un coup de coeur (que vous connaissez peut-être déjà…? dans ce cas, je suis curieuse d’avoir vos avis).

Il s’agit d’un livre, ou plutôt une sorte d’agenda/journal que j’ai découvert lors de mes prospections sur Amazon pour les cadeaux de Noël (et que je me suis empressée de m’offrir par la même occasion…)

 

5 ans de Réflexion aux éditions Marabout

 

inseparable-chronique5ansreflexion-2

 

C’est un genre de journal perpétuel à compléter sur 5 ans. À chaque jour correspond une nouvelle question, drôle ou plus profonde,  sur votre journée, votre état d’esprit, vos goûts, vos envies, … etc à laquelle il est prévu que vous répondiez pendant 5 ans. C’est une jolie manière, sans se prendre au sérieux, de comparer, de se souvenir aussi, et de voir notre évolution. 

Exemple de questions un peu au hasard : Quelle est votre mission dans la vie ? La plus vieille chose que vous portez aujourd’hui ? Où vous sentez-vous chez vous ? De quoi voudriez-vous que l’on se souvienne à votre sujet ? Si vous étiez un personnage de roman, qui seriez-vous ? Votre rêve le plus fou ?…

 

inseparable-chronique5ansreflexion-3

 

Et 5 ans c’est à la fois long et très court, lorsqu’on regarde en arrière. Vous ne seriez pas curieux, vous, de vous souvenir ce que vous pensiez sur telle ou telle chose il y a 5 ans ?

Quand je vois cette dernière année, le bond que j’ai pu faire dans ma tête et dans ma vie aussi du coup, je me dis que les réponses (même anecdotiques) seront forcément un peu le témoin du temps qui s’est écoulé et des changements qu’il y aura eu (bons ou mauvais). C’est vraiment la notion d’évolution qui m’intéresse dans ce concept et l’histoire qui va s’écrire en filigrane au travers, car en 5 ans, beaucoup de choses peuvent changer !

Évidemment, la maladie (et l’appréhension d’un avenir parfois un peu incertain) donne peut-être un sens encore plus particulier au temps qui passe, mais même sans cela, je trouve l’exercice follement amusant et intéressant !

Et, pour tout vous dire, l’objet en lui-même est déjà très mignon et bien fini. Une couleur pep’s et un look un peu rétro, un format pas trop grand (donc pas trop encombrant), il avait visuellement déjà pas mal d’atouts pour me conquérir. J’adore la belle papeterie en général et les carnets de note, j’en ai d’ailleurs toujours une ribambelle commencée en même temps… Pour les idées du blog, pour les travaux ou la déco de la maison, la photo, ou tout simplement quand j’ai besoin de vider mon sac… Et ce, même si Pinterest et Inseparable sont venus, je l’admets, un peu les concurrencer… mais sans les remplacer, car je reste une inconditionnelle du papier, du vrai !

Évidemment le vrai défi, c’est de s’y tenir ! On a souvent tous un peu de mal avec les choses qui durent dans le temps ; Au début, on est super motivé et puis on fur et à mesure, on oublie et puis ça finit au placard, dans le meilleur des cas. Mais honnêtement, si ça me prend une minute chaque soir, c’est le bout du monde… Donc il trône sur ma table de nuit, et au moment de me coucher, hop, j’y pense et je réponds. J’aimerai vraiment essayer d’en faire une vraie expérience !

Peut-être que dans 5 ans, si Inseparable est toujours là (ce que j’espère évidemment !), je ferai une chronique de conclusion sur ce journal et nous pourrons ensemble faire le bilan sur 5 ans de réflexions.

Vous l’aurez donc compris, j’adhère complètement et je vous conseille vraiment ce livre, sans compter que cela peut aussi faire un cadeau original ! Ça vaut dans les 12,50 euros, sur 5 ans, je pense que c’est largement amorti. Pas de quoi s’en priver si l’idée vous séduit !

Sur ce,  je vous abandonne rapidement, car je dois faire ma valise ! Direction Londres ce week-end… Trop hâte !

Très bon week-end en avance…

Bisous bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !